Notre éthique consistant à être 'Au service des personnes' est simple. Elle démontre que nous donnons la priorité aux personnes et que nous répondons le mieux possible à leurs besoins. Nos employés sont nos meilleurs atouts, et l’aspect fondamental de notre activité consiste à être au service des autres. Le facteur humain fait partie intégrante de tout ce que nous entreprenons, et cela va de notre mode de fabrication à la manière dont nous commercialisons nos produits. Nos perspectives et notre avenir prometteurs et positifs doivent se traduire par une nouvelle stratégie de marque actualisée, qui présente notre histoire à un public connecté. L’ingénierie et la conception britanniques avancées et les normes internationales en matière de qualité et de fiabilité commerciales restent des aspects essentiels de l'entreprise.

Que représente notre nouveau logo ?​

Le nouveau nom et logo allient avec succès les 70 ans d'expérience de la société dans le domaine des taxis et son engagement dans la technologie avancée des véhicules électriques.​​

  • Le nouveau logo de la marque s'inspire à la fois de notre histoire, de celle de l'industrie du taxi et de la mythologie
  • Le cheval présente bon nombre des caractéristiques des produits LEVC et des personnes qui les conduisent ; fiables, dignes de confiance, sûrs et toujours là pour vous aider
  • Le cheval représente les débuts de l'industrie du taxi, lorsque le cheval et la charrette étaient utilisés pour le déplacement des personnes dans la ville de Londres
  • Quant aux ailes, elle font référence à Pégase ; toujours là pour aider le héros et voler vers des endroits inaccessibles aux autres personnes.

NOTRE VISION​

Être le fournisseur de véhicules commerciaux urbains de premier choix​​

Nous sommes une société innovante, résolument tournée vers l’avenir, tout en restant respectueux de notre passé et de la vision de nos fondateurs : construire des véhicules faisant office de référence dans leur catégorie. Nous restons attachés et fidèles à ce concept, mais nous souhaitons également élargir notre portée et développer notre marque sur les marchés mondiaux.

Et cette vision implique de renouveler notre responsabilité à l’égard de l’environnement. Nos véhicules doivent respecter les normes les plus strictes au monde en matière d’émissions. En utilisant la toute dernière technologie de motorisation électrique et des matériaux de pointe, l'emblématique taxi noir est devenu vert. 

Nous allons nous concentrer sur les grandes villes du monde, qui sont confrontées aux mêmes difficultés en termes d'urbanisation, de mauvaise qualité de l’air et à une demande croissante pour une mobilité, d’un point à un autre, qui soit sûre et accessible. 


Environnement et émissions ​

En mettant à nouveau l’accent sur les effets néfastes des moteurs diesel et sur des lois restrictives, exigeant de faire appel aux nouvelles technologies pour la mise au point de véhicules à zéro émission, nous sommes fiers d’être en première ligne du mouvement visant à parvenir à un avenir plus respectueux de l’environnement. Tout au long de notre histoire, nous avons été motivés par les besoins des passagers. Aujourd’hui, nous sommes également stimulés par les besoins de la planète.

Comme on peut s’y attendre de la part des fabricants de véhicules électriques de nouvelle génération, notre nouvelle usine a elle aussi été construite et conçue pour respecter l’environnement. Les eaux pluviales et souterraines sont recyclées et alimentent un réseau de bassins naturalisés, accueillant plusieurs espèces, notamment des espèces rares et protégées telles que le triton crêté. En effet, toute l’eau utilisée sur le site est purifiée et recyclée de cette manière. 


De meilleures conditions de vie en milieu urbain​​

LEVC s’efforce d'apporter un changement positif et d’avoir un impact favorable grâce à sa technologie et à sa politique. En travaillant avec des urbanistes et des administrateurs, nous pouvons prévoir un meilleur avenir urbain, nos véhicules plus écologiques étant au cœur même de cette démarche.

Nous les aiderons à atteindre leurs objectifs en matière de qualité de l'air, grâce à la capacité à générer zéro émission, et à réduire l'encombrement du trafic avec de meilleurs capacités de prise en charge des passagers et une manœuvrabilité de premier ordre.

Impact culturel

Il est difficile d’imaginer un film ou un programme télévisé se déroulant à Londres sans l’apparition de l’un de nos véhicules. De Carry on Camping à Captain America: Civil War, la ville de Londres et la Grande-Bretagne sont souvent dépeintes à l’écran en incluant un seul véhicule : l'emblématique taxi noir.

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres de 2012, le FX4 et le TX4 sont apparus lors d’une célébration éblouissante de la capitale, prenant place sur une superbe scène aux couleurs de l’Union Jack.

Tootles the Taxi, le héros d'un livre pour enfants de la célèbre collection Ladybird (un autre grand emblème britannique), est apparu sous la forme des modèles FX3 et FX4. Le moins que l'on puisse dire est que des générations ont grandi en connaissant notre marque et nos véhicules dès le début.

Our ethos of being ‘People Driven’ is a simple one. It shows that we put people first, and serve their needs as best we can. Our people are our best asset, and serving others is at our core of our business. The human factor is integral to everything we do, from how we manufacture, to how we take our products to market. Our bright, positive outlook and future focus needs to be reflected in new, up to date branding that takes our story to a connected audience. British advanced engineering and design and world class commercial quality and reliability standards remain at the heart of the company.

 

 

What does our new logo stand for?

The new name and logo successfully combines the company’s 70-year taxi heritage and its commitment to advanced EV technology.

  • The inspiration for the new brand logo came from a combination of our history, and that of the taxi trade, and mythology
  • The horse is where the taxi trade first began with the horse and cart used to move people around the city of London
  • The horse displays many of the characteristics of LEVC’s products and the people that drive them; reliable, trustworthy, safe and always there to help & assist
  • The inspiration for the wings came from Pegasus; always there to help the Hero and fly where others cannot.

 

OUR VISION

To be the urban commercial vehicle provider of choice


From the core, we are a progressive, forward-looking company, respectfully aware of our past and the vision of our founders: to make vehicles that are the defining statement in their class. We remain committed and true to this concept, but also to growing our reach and brand across global markets.

That vision comes with a renewed responsibility to the environment. Our vehicles must meet the strictest emission standards in the world. Through the use of integrated EV technology and advanced materials, even the iconic black cab has gone green.

We will focus on major cities around the world that face the same challenges related to urbanization, poor air quality and the growing demand for safe, accessible point to point mobility.

Environmental & Emissions

With renewed focus on the negative effects of diesel engines, and restrictive legislation demanding new technology like zero emission vehicles, we are proud to be at the forefront of the move towards a greener future. Throughout our history, we have been driven by passenger needs. Now, the needs of the planet drive us too.

As you might expect from the makers of next-generation electric vehicles, even our new factory has been built and designed to be green. Roof and ground water is recycled, feeding a network of naturalised ponds that are home to numerous species, including protected rarities like the great crested newt. In fact, all water used on site is purified and recycled in this way.


Better Urban Living

LEVC are committed to making a positive difference and impact through technology and policy. By working with city planners and administrators, we can map out a better urban future with our greener vehicles being the key.

We’ll help them meet clean air goals through zero-emission capability, and reduce traffic congestion with higher passenger capacities and class-leading maneuverability.

Cultural Impact


It is hard to imagine any backdrop of a movie or television programme set in London that doesn’t feature one of our vehicles. From Carry on Camping, to Captain America: Civil War, London, and Great Britain are often depicted on screen by the inclusion of just one vehicle: the iconic black cab.

During the closing ceremony of the London 2012 Olympics, both the FX4 and TX4 featured in a dazzling celebration of the capital, set upon a stunning Union Jack stage.

Tootles the Taxi, the titular hero of a popular Ladybird (another great British icon) children’s book, has appeared as both an FX3 and an FX4 in progressive editions. It’s no understatement to say that generations have grown up knowing our brand and vehicles from the earliest of starts.