Structure de carrosserie

Le nouveau taxi électrique bénéficie d’une structure de carrosserie revisitée spéciale, qui permet un habitacle plus spacieux et une meilleure sécurité pour les conducteurs et les passagers.

Cadre en aluminium résistant

Les modèles de taxis précédents étaient construits en acier classique, mais le nouveau modèle est construit en aluminium soudé anodisé 30 % plus léger, avec des jointures qui doublent la résistance à la traction de l’acier. En plus de fournir une meilleure protection en cas d’accident, l’allègement de la structure est essentiel pour améliorer la performance et l’autonomie du moteur électrique. Le matériau est également plus résistant à la corrosion, puisqu’il en limite la probabilité. L’aluminium que nous utilisons est également recyclé à 90 % et améliore encore plus les qualités environnementales impressionnantes du taxi.

Moins de temps d’arrêt pour les réparations

La structure extérieure très robuste du nouveau taxi assure au véhicule une meilleure résistance aux chocs. Par conséquent, les composants internes sont moins susceptibles d'être endommagés lors d'une collision et les travaux de réparation peuvent être effectués plus rapidement et plus facilement. De plus, l'impact sur votre prime d'assurance est moindre. Et la moindre vulnérabilité à la rouille signifie également des coûts d'entretien moins élevés pendant la période où vous êtes propriétaire du véhicule.

Les éléments de carrosserie extérieurs du TX sont fabriqués dans un matériau composite solide flexible et résistant aux bosses et aux chocs légers. La peinture « Chromex Pro » d’Axalta utilisée pour le taxi est également fabriquée à base d’une nouvelle formule qui est plus durable et réduit le risque d’égratignures ou d’écaillement. En cas de dommages, les éléments les plus vulnérables tels que les pare-chocs et les panneaux latéraux arrière sont fixés à l’aide de boulons, ce qui signifie qu’ils peuvent être remplacés facilement et rapidement – tout comme sur nos modèles précédents.

Qualité assurée

Voici comment nous garantissons la qualité de tous nos taxis.

Body Structure

The new electric taxi benefits from a revamped purpose-built body structure, which increases both space and safety for drivers and passengers.

Strong aluminium frame

Previous taxi models have been built from conventional steel, but the new model is constructed from bonded, anodised aluminium that is 30% lighter, with joins double the tensile strength of steel. In addition to providing better protection in the event of an accident, the structure’s lower weight is integral to improving performance and the range of the electric engine. The material also has a greater resistance to corrosion, reducing the likelihood of corrosion. The aluminium we use is also 90% recycled, further improving the taxi’s impressive environmental credentials.

Less downtime for repairs

The high strength of the new taxi’s external structure gives it greater resistance to impacts. This means that damage to internal components is less likely in the event of an impact, and also that repairs are likely to be quicker and easier with less effect on your insurance premiums. At the same time, the reduced susceptibility to corrosion is almost certain to bring down the cost of maintenance over the period of ownership.

The exterior body panels of TX are made from a tough composite material that’s flexible and resilient against light dents and knocks. The Axalta ‘Chromex Pro’ paint adopted for the taxi is also made to a new formulation which is more durable and reduces the chance of scratching or chipping. If damage does occur, the most vulnerable panels such as the bumpers and rear quarter panels are attached by bolts, meaning they can be quickly and easily replaced - just like our previous models.